C’est une belle histoire …entre le Cerf et Romuald Feger

Le Cerf | 30 rue du Général de Gaulle 67520 MARLENHEIM | +33 (0)3 88 87 73 73 | Restaurant fermé mardi & mercredi | Hôtel ouvert 7j/7
C’est une belle histoire …entre le Cerf et Romuald Feger
Au fil d'Husser / 11.09.2016

14269824_10209100630486779_1068930354_nLa date de son entrée au Cerf, Romuald s’en souvient par cœur, le 12 août 1992 ! Se retrouver pendant quelques heures sur un stand à Andlau pour fêter les alsaciens du monde a été un instant magique.

Romuald Feger a fait tout son apprentissage au Cerf : son CAP, son Brevet Professionnel suivi d’une année en tant que chef de partie. Autrement dit, il s’est donné les moyens de réussir. Dans ce métier, il n’y a pas de secret … et puis je reconnais que quand on est bon, on est bon !

IMG_7127« Ma grand-mère m’a donné goût à la cuisine mais l’histoire a commencé chez vous…  Le Cerf m’a appris à cuisiner et non à bricoler » me raconte Romuald avec émotion. Pourtant, tout a failli basculer après les 5 années passées chez nous. « J’arrête la cuisine et je pars faire carrière dans l’armée républicaine à cheval » m’a t-il annoncé. J’avoue ne pas avoir voulu y croire et j’ai pris l’initiative de le recommander à mon ami Sothakunn, chef au restaurant Le Cirque à New-York. Romuald avait 21 ans et ne parlait pas un mot d’anglais. « J’ai été très touché par votre confiance et j’ai rechangé de cap. Je reconnais aujourd’hui que s’ouvrir aux autres et apprendre d’eux, au delà de nos frontières, a été moteur pour moi » me confie Romuald en ayant la chair de poule tandis qu’il faisait 38 degrés à l’ombre !

A l’époque, j’étais plus jeune et moins sûr de moi. Je me souviens pourtant avoir toujours été sensible à son talent. Nous avons donc cuisiné ensemble ce samedi 27 août dans le partage avec de vrais éclats de rire ! Romuald a proposé un Biscuit cuillère imbibé au vin de Xérès, compotée de cerises, crème infusée à la vanille de Tahiti et fève de Tonka avec l’aide de Thomas Perron de chez Georges Blanc. De mon côté, j’ai réalisé notre fameux Presskopf de tête de veau, sauce gribiche.

IMG_7232

Le parcours de Romuald est remarquable ! Après ses débuts au Cerf, il est donc bel et bien parti au Cirque à New-York. Puis Il a travaillé avec Jacques Chibois à la Bastide Saint Antoine, au Château St Martin à Vence avant de rejoindre les cuisines du Palais de la Méditerranée. En 2006, Jean-Georges Vongerichten lui a confié sa première brigade en le nommant chef des cuisines au St Regis Hôtel de Bora Bora. De 2009 à 2013, Romuald a dirigé les cuisines du St Régis à San Francisco jusqu’à ce que Nathalie Seiler-Hayez lui confie les cuisines du prestigieux Connaught Hôtel de Londres. Aujourd’hui, Romuald est au Four Seasons Hotel London at Park Lanes.

Vous l’avez compris, je suis juste très fier de lui.

Notre métier est un vivier de rencontres qui durent toute une vie ou pas selon les liens qui se créent. Merci à toi Romuald car tu contribues à ce que je poursuive mon chemin avec passion !

Écrire un commentaire

Le cerf s'invite chez vous
Restez informé des actualités, menus, événements de l'Hôtel-Restaurant Le Cerf de Marlenheim