Savourez « les 90 ans du Cerf » !

Le Cerf | 30 rue du Général de Gaulle 67520 MARLENHEIM | +33 (0)3 88 87 73 73 | Restaurant fermé mardi & mercredi | Hôtel ouvert 7j/7
Savourez « les 90 ans du Cerf » !
Evènements / 21.10.2020

Tel un jeu de 7 familles ou plutôt de 5 générations, nous vous invitons à déguster un Menu valorisant les chefs de notre maison depuis 1930 !

  • Dans le rôle de l’arrière-grand-père : Paul Wagner, chef de 1930 à 1957
  • Dans le rôle du grand-père : Robert Husser, dit Roby, chef de 1957 à 1997
  • Dans le rôle du père : Michel Husser, chef de 1982 à 2017
  • Dans le rôle de la suite, Joël Philipps, un ancien chef du Cerf proche de la famille, associé à Clara et Mélina Husser depuis 2017

Découvrez ce Menu avec gourmandise !

La trilogie de Presskopf de Paul Wagner

Grande spécialité de Paul Wagner, vous dégusterez en amuse-bouche l’interprétation de ce plat emblématique par les 3 chefs qui lui ont succédé.

 La raviole de foie gras fumé, consommé de volaille aux herbes potagères de Michel Husser

Dans les années 90, Michel a séduit les gourmets en fumant du foie gras, et surtout en le servant avec un consommé de volaille parfumé aux herbes du jardin familial et accompagné d’une brunoise de légumes.

Le sandre du Rhin grillé sur la peau, buewespätzles , légumes et bouillon de baeckeoffe de Joël Philipps

Une envie de magnifier le sandre, le poisson fétiche de Joël avec un bouillon de baeckeoffe, monté au beurre frais pour donner une sauce bien mousseuse. Les légumes racines de saison qui l’accompagnent vont fondre en bouche.

La pièce de jeune cerf rôtie, garniture de saison et sauce grand veneur de Joël Philipps

Plat de saison et très représentatif de la Maison, nos amis chasseurs nous réservent leurs plus belles prises pour élaborer un plat tout en saveurs délicates et originales. Vous dégusterez le jeune cerf avec une petite poire au vin rouge farcie au fruit du beerawecka, une frite de polenta avec une nougatine de pistache et de cranberry.

OU, selon votre préférence

Notre fameuse bouchée à la reine

Une recette gardée précieusement par nos 4 chefs et élue 3 fois « Meilleure bouchée à la reine d’Alsace ».

A l’origine, la viande mitonnait dans un bouillon classique. Aujourd’hui, nous la cuisons  à basse température puis nous réunissons tous les bouillons pour réaliser notre sauce que beaucoup nous envient.

La pomme-de-terre farcie au Munster de Michel Husser

Spécialité servie dans les fermes des Vosges dans l’esprit tartiflette. La pomme de terre est gratinée avec du munster et accompagné d’une salade à la vinaigrette parfumée au cumin.

La charlotte au Kirsch de Roby Husser

C’est une génoise trempée dans un sirop parfumé au Kirsch, fourrée de gelée de groseille et nappée d’une crème pâtissière légère et vanillée. Le tout est arrosé de vieux Kirsch de la Maison Massenez et garni de griottes.

Nous vous invitons à voyager au travers de ces plats jusqu’au 31 mars 2021. C’est avec enthousiasme que Roby, Michel, Joël, Clara, Mélina et toute l’équipe vous souhaitent une bonne dégustation !

 

Écrire un commentaire

Le cerf s'invite chez vous
Restez informé des actualités, menus, événements de l'Hôtel-Restaurant Le Cerf de Marlenheim