Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous avons enfin une date de réouverture ! C’est donc avec joie que nous vous annonçons que Le Cerf sera de retour à partir du jeudi 10 juin prochain. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir à nouveau au restaurant ou sur notre terrasse !
Nous allons profiter des quelques semaines qui restent pour préparer la maison afin de vous accueillir comme il se doit, dans le respect des consignes qui seront en vigueur (notamment le couvre feu à 23 heures).
Nous ne serons pas joignables par téléphone pour l’instant. Nous vous remercions d’effectuer vos réservation via notre site Internet, dans la rubrique « réserver une table » ou en cas de problème, de nous envoyer un mail à info@lecerf.com.
Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions et vous proposer un moment d’évasion et de convivialité après cette période de confinement quelque peu inédite…
Pour ce faire, nous vous rappelons les quelques consignes imposées par le gouvernement pour respecter les mesures sanitaires actuellement en place :
Nous vous informons par ailleurs que l’ensemble de notre personnel a été scrupuleusement formé aux nouvelles consignes et gestes barrières pour assurer votre quiétude et votre sécurité.
Côté Hôtel
Côté Restaurant :
Nous vous remercions pour votre attention et votre compréhension.
Cet ancien relais de poste, devenu l’Hostellerie du Cerf, a construit sa réputation gastronomique au temps où les passagers débarquaient des diligences… puis du tramway qui ferraillait de Strasbourg à Westhoffen.
Les voyageurs s’attablaient, le temps d’une étape, se régalant des talents généreux de Paul Wagner : l’arrière-grand-père de Michel Husser.
Lorsque Paul Wagner, achète l’établissement, sa cuisine traditionnelle se révèle tellement savoureuse pour que le Guide Michelin lui décerne une première étoile en 1936 ! Autant vous préciser tout de suite que cette étoile qui brille a été conservée sans interruption jusqu’à aujourd’hui !
Sa fille n’ayant pas l’âme hôtelière, il lègue ses casseroles à son petit-fils Robert, passé lui même par l’école hôtelière. Son épouse Marcelle devient alors qui la chaleureuse personnalité du lieu. La renommée de la maison gagne la région. Les critiques élogieuses des guides gastronomiques contribuent à sa notoriété.
Et c’est là qu’entre en scène Michel qui fera l’école hôtelière de Strasbourg. Sa curiosité et sa créativité le poussent à voyager : il travaille à Vancouver, puis avec Marc Haeberlin, Alain Senderens et naturellement avec son père.
En 2000, Il prend les commandes du Cerf, assisté par une solide et fidèle équipe. Pascal Schmitt, second de cuisine, et Daniel Krier en salle notamment. De nouvelles saveurs apparaissent, les classiques rajeunissent, la carte bouge et crée de nouveaux adeptes.
L’hôtel se transforme également grâce à l’implication dynamique de ses filles Clara et Mélina, offrant à la maison, une nouvelle jeunesse ! Et le village de Marlenheim, grâce à un « contournement » tant attendu, affirme une aussi toute nouvelle séduction.
La famille Husser n’a pas fini de nourrir son histoire savoureuse… C’est aujourd’hui.
La suite prochainement…