Le cerf
Une histoire de famille

Le Cerf | 30 rue du Général de Gaulle 67520 MARLENHEIM | +33 (0)3 88 87 73 73 | Restaurant fermé mardi & mercredi | Hôtel ouvert 7j/7
Nouvelle organisation du Cerf

Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions et vous proposer un moment d’évasion et de convivialité après cette période de confinement quelque peu inédite…

Pour ce faire, nous vous rappelons les quelques consignes imposées par le gouvernement pour respecter les mesures sanitaires actuellement en place :

  • Le port du masque est obligatoire dès votre arrivée et lors de vos déplacements dans l’établissement.
  • De la solution hydroalcoolique est à votre disposition aux réceptions et sur votre table au restaurant ainsi que dans les espaces communs de l’hôtel.
  • Au restaurant, l’entrée et la sortie du restaurant seront distinctes pour respecter les flux de circulation : l’entrée reste habituelle, la sortie est organisée par le couloir qui mène aux toilettes (la signalétique est déjà en place)
  • Le règlement de votre repas se fera exclusivement à table

Nous vous informons par ailleurs que l’ensemble de notre personnel a été scrupuleusement formé aux nouvelles consignes et gestes barrières pour assurer votre quiétude et votre sécurité.

 

Côté Hôtel

  • La réception est ouverte pour vous accueillir de 9h à 15h puis de 19h à 21h30. Si vous prévoyez votre arrivée en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour obtenir le code afin d’avoir accès à votre chambre à tout moment. Votre clé vous attendra sur le comptoir de la réception.
  • Votre petit déjeuner vous sera servi en chambre sans supplément. Pour une organisation optimale, nous prendrons votre commande la veille au soir.
  • Si vous souhaitez profiter de notre espace Bien Être ou de la salle de massage, nous vous recommandons de réserver votre créneau dès à présent, afin de privatiser votre espace.

 

Côté Restaurant :

  • Notre carte change régulièrement, vous pourrez la consulter juste avant votre venue sur notre site internet.

 

Nous vous remercions pour votre attention et votre compréhension.

Une Belle Histoire de Famille

Cet ancien relais de poste, devenu l’Hostellerie du Cerf, a construit sa réputation gastronomique au temps où les passagers débarquaient des diligences… puis du tramway qui ferraillait de Strasbourg à Westhoffen.

Les voyageurs s’attablaient, le temps d’une étape, se régalant des talents généreux de Paul Wagner : l’arrière-grand-père de Michel Husser.

Lorsque Paul Wagner, achète l’établissement, sa cuisine traditionnelle se révèle tellement savoureuse pour que le Guide Michelin lui décerne une première étoile en 1936 ! Autant vous préciser tout de suite que cette étoile qui brille a été conservée sans interruption jusqu’à aujourd’hui !

Sa fille n’ayant pas l’âme hôtelière, il lègue ses casseroles à son petit-fils Robert, passé lui même par l’école hôtelière. Son épouse Marcelle devient alors qui la chaleureuse personnalité du lieu. La renommée de la maison gagne la région. Les critiques élogieuses des guides gastronomiques contribuent à sa notoriété.

Et c’est là qu’entre en scène Michel qui fera l’école hôtelière de Strasbourg. Sa curiosité et sa créativité le poussent à voyager : il travaille à Vancouver, puis avec Marc Haeberlin, Alain Senderens et naturellement avec son père.

En 2000, Il prend les commandes du Cerf, assisté par une solide et fidèle équipe. Pascal Schmitt, second de cuisine, et Daniel Krier en salle notamment. De nouvelles saveurs apparaissent, les classiques rajeunissent, la carte bouge et crée de nouveaux adeptes.

L’hôtel se transforme également grâce à l’implication dynamique de ses filles Clara et Mélina, offrant à la maison, une nouvelle jeunesse ! Et le village de Marlenheim, grâce à un « contournement » tant attendu, affirme une aussi toute nouvelle séduction.

La famille Husser n’a pas fini de nourrir son histoire savoureuse… C’est aujourd’hui.

La suite prochainement…

Le cerf s'invite chez vous
Restez informé des actualités, menus, événements de l'Hôtel-Restaurant Le Cerf de Marlenheim