Une première dans ma vie de chef : un dîner à 4 mains !
J’ai rencontré Stéphane Pitré au Festival du Château Gourmand en Bretagne à Kergroadez. Nous sommes allés pêcher des ormeaux ensemble. Après, c’est une histoire d’alchimie et de sensibilité commune.
Stéphane Pitré est le chef du restaurant Louis à Paris dont l’étoile brille depuis 2019. Sa cuisine lui ressemble. Libre, intuitive, guidée par ses rencontres avec la rigueur enseignée par ses maîtres. Au travers de son style qu’il définit « bretonnant et japonisant. » Stéphane affirme que l’essentiel est la qualité du produit à la base. C’est bien là le fondement de notre complicité culinaire. Je suis admiratif de sa cuisine épurée qui me prend par les sentiments avec des saveurs très marquées asiatiques. Je suis retourné récemment chez lui avec Jonathan lors du Bocuse d’Or. Nous avons partagé le même coup de cœur !
Un dîner à 4 mains : une symbiose logique
Nous sommes en phase pour vous surprendre avec l’envie de vous donner beaucoup de plaisir ! Cet événement est l’occasion de sortir des codes du Cerf. C’est un défi pour toute l’équipe de cuisine et de salle qui est très excitée par ce service. « Chacun doit avoir son identité tout en assurant une continuité dans le Menu » me précise Stéphane qui se réjouit de revenir en Alsace pour l’occasion. Il avait eu l’occasion de découvrir mon restaurant Esprit Terroir à Strasbourg « Un souvenir d’une justesse rare » m’a dit Stéphane. Ce compliment me touche particulièrement dans ma quête quotidienne de l’Excellence.
Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, vous savourerez samedi 21 mars l’un des plats signature de Stéphane : son foie gras Komimeka cuit dans un consommé de volaille qui, par infusion dans une cafetière italienne en verre, prend son empreinte asiatique pour être servi accompagné de son bao bun. De mon côté, j’ai l’intention de ne vous cuisiner que des nouveautés !
Nous dégusterons le Menu avec l’équipe avant le grand soir pour affiner le service et les vins recommandés par Audrey. Nous avons hâte de vous recevoir pour partager notre passion. Vous pouvez dès à présent réserver votre soirée et votre table sur notre site et par téléphone au 03 88 87 73 73.
Le Cerf – 30 rue du Général de Gaulle – 67 520 Strasbourg / 03 88 87 73 73